Simulation de Cyclisme 09
Simulation de Cyclisme 09
Simulation de Cyclisme 09
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Simulation de Cyclisme
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discution à propos des points du classement

Aller en bas 
+2
Ress
Godzio
6 participants
AuteurMessage
Godzio
Admin
Godzio


Messages : 1040
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:52

Bon voilà j'ouvre le topic pour parler de la répartition des points pour le classement des coureurs. Déjà pour moi c'est mieux de faire un classement avec les points gagnés aux étapes et au classement général final ensemble car on voit tout simplement à la fin de saison qui est le meilleur coureur. Car ici la répartition des points est je trouve mal donné, seulement 3 (ou 4) coureurs sont récompensés et de plus ils gagnant le même nombre de points qu'elles que soient la course. De plus en fesant 2 classement différents je ne vois pas où on met les points gagnés par une classique...

Donc je propose un classement Cya top tour coureur et un par équipe (pour ce classement suffit d'additionner les points des coureurs de même équipe) qui permettra aussi donc de voir qui est le meilleur coureur et qui est la meilleure équipe !


Pour la répartition des points suffit de faire par catégorie de course.

Les GT :

1er : 200 pts, 2e: 150 pts, 3e : 120 pts, 4e : 110 pts, 5e : 100 pts, 6e : 90 pts, 7e : 80 pts, 8e : 70 pts, 9e : 60 pts, 10e : 50 pts, 11e : 40 pts, 12e : 30 pts, 13e : 24 pts, 14e : 20 pts, 15e : 16 pts, 16e : 12 pts, 17e : 10 pts, 18e : 8 pts, 19e : 6 pts et 20e : 4 pts, pour le classement général.

1er : 20 pts, 2e : 10 pts, 3e : 6 pts, 4e : 4 pts, 5e : 2 pts, pour les étapes.

Ainsi déjà les 20 premiers sont récompensés et c'est donc bien plus iomportant pour une plus petite équipe de mettre des bons coureurs sur un GT car les 20 premières places offrent des points ! Ainsi que les victorieux d'échappée apportent de bons points aussi.

Les T1 :

1er : 100 pts, 2e : 80 pts, 3e : 70 pts, 4e : 60 pts, 5e : 50 pts, 6e : 40 pts, 7e : 30 pts, 8e : 20 pts, 9e : 10 pts et 10e : 4 pt, pour le classement général.

1er : 10 pts, 2e : 5 pts, 3e : 3 pts, 4e : 2 pts et 5e 1 pt, pour les étapes

Les T2 :

même chose que pour les T1 divisé par 2 pour le classement général

1er : 5 pts, 2e : 3 pts : 3e : 2 pts, 4e et 5e : 1 pt, pour les étapes

Voilà comme les T1 sont plus durs que les T2 je trouve normal qu'on gagne plus de points et pour les étapes j'aime bien le fait que le top 5 et non le top 3 soient récompensés car on peut avoir souvent le même top 3 dans des tours où il y a que 3 gros sprinteurs par exemple.

Les classiques :

C1 : même nombre de points que pour le top 10 d'un classement général d'un T1

C2 : même nombre de points que pour le top 10 d'un classement général d'un T2

Voilà dites ce que vous pensez, personnellement je préfère sa que donnez peu de points aux 3 premiers, au moins ici les petites équipes ont plus d'intêret je trouve à rouler ^^


Dernière édition par Godzio le Sam 8 Aoû - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ress

Ress


Messages : 272
Date d'inscription : 02/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:00

j'ai rien compris, mais je suis d'accord... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godzio
Admin
Godzio


Messages : 1040
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:18

j'ai éditer car j'avais pa fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cunego




Messages : 209
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Franche Comté

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:35

Idem, d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 257
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:50

+1 je trouve que c'est aussi une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Rasta-king
Admin
Rasta-king


Messages : 297
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Cote d'azur

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeDim 9 Aoû - 12:06

oué , c'est mieu .. c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://pcm-simu-09.forumsrpg.com
Ress

Ress


Messages : 272
Date d'inscription : 02/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:33

j'avoue qu'il en faut aussi pour les petites équipes, au moins là elles seront motivées !!
Revenir en haut Aller en bas
Swypsy_Be

Swypsy_Be


Messages : 287
Date d'inscription : 08/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:02

oui je trouve sa bien pour les petites équipe!!

mais se que je trouve injuste, c'est le budget qui devrais être égal!! Car quand tu as une petite équipe, tu te retrouve avec un moindre budget!!

je pense que c'est à revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Ress

Ress


Messages : 272
Date d'inscription : 02/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:57

c'pas faux, il faudrait avoir le même Budget...
Revenir en haut Aller en bas
Godzio
Admin
Godzio


Messages : 1040
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:31

ben c'est bizarre il me semble qu'avant il était mis dans les règles que toutes les équipes commençaient avec 20M c'est peut-être Rasta King qui a changé, faut lui demander à lui
Revenir en haut Aller en bas
Rasta-king
Admin
Rasta-king


Messages : 297
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31
Localisation : Cote d'azur

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:10

Heu ... je crois qu'on en avais parler Godzio , lol , jme souvient plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://pcm-simu-09.forumsrpg.com
Ress

Ress


Messages : 272
Date d'inscription : 02/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:21

moi j'ai 23 M ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godzio
Admin
Godzio


Messages : 1040
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:23

c'est la récompense de la vuelta surement sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ress

Ress


Messages : 272
Date d'inscription : 02/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:24

j'ai pas fais la Vuelta moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godzio
Admin
Godzio


Messages : 1040
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:26

t'a fais des transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
Ress

Ress


Messages : 272
Date d'inscription : 02/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:31

non
Revenir en haut Aller en bas
Godzio
Admin
Godzio


Messages : 1040
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:33

bizarre alors.. de toute manière j'ai toujours trouvé que lkes budgets servaient à rien.. enfin faut trouver une idée où il est intéréssant d'avoir de l'argent comme une centre de formation par exemple mais c'est pas facil à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
Ress

Ress


Messages : 272
Date d'inscription : 02/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:35

ca sert juste si y a des joueurs aux enchères a vendre...

un centre de formation en effet ca pourrait être sympa, mais bon vu le taf déjà qu'il faut pour que le forum tourne on va p'tète pas t'en rajouter tout d'suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godzio
Admin
Godzio


Messages : 1040
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:37

les enchères y'a moyen d'en faire puisqu'il y a un certain nombre de coureurs libres, car mettre en enchère un coureur fort d'une petite équipe c'est risqué... faudrait pas que quelqu'un doiven prendre cette équipe après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ress

Ress


Messages : 272
Date d'inscription : 02/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:59

oui je pensais surtout a ceux sans équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Swypsy_Be

Swypsy_Be


Messages : 287
Date d'inscription : 08/08/2009

Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitimeMar 11 Aoû - 9:27

oui il faut faire des enchère avec ceux sans 2 équipes...
Puis pour le centre de formation je veu bien mettre sa en place et m'en occupé!!

Il faudrais juste que tu me donne une fois par semaine 3 ou 4 nouveaux jeunes a proposer...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discution à propos des points du classement Empty
MessageSujet: Re: Discution à propos des points du classement   Discution à propos des points du classement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discution à propos des points du classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction Classement
» Règle du classement
» Classement cya top tour par coureur
» Classement cya top tour par équipe
» classement saison par équipe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation de Cyclisme 09 :: Les courses :: Les resulats-
Sauter vers: